jeudi 26 juin 2014

7 conseils santé pour brûler les graisses

Pour déstocker, il faut manger, mais pas n'importe comment. On choisit des aliments simples, savoureux et bien sélectionnés, pour être rassasiée mais favoriser la fonte des graisses plutôt que leur stockage nocif. Il suffit de faire les bons choix !
On n'oublie pas les fruits et légumes

Rassasiants, riches en eau, en vitamines et sels minéraux, ils ont l'art d'agrémenter les repas et de rassasier sans apporter trop de calories. Mais surtout, les fibres qu'ils contiennent en quantité sont de véritables piégeuses de graisses : elles les captent dans le système digestif pour les éliminer par les voies naturelles, limitant ainsi leur assimilation et leur stockage. De plus, leur index glycémique très faible permet de réduire la charge glycémique du repas, réduisant ainsi d'autant la libération d'insuline et donc la mise en réserve.

On proscrit les oméga 6
Présents dans l'huile de tournesol ou de maïs, mais aussi cachés dans les produits industriels, ils favorisent le développement du tissu adipeux. « Ils contrôlent la prolifération des pré-adipocytes et leur transformation en adipocytes tous prêts à se remplir », explique le Dr Allouche. Et leur action pro-inflammatoire n'est pas pour rien dans l'obésité... D'ailleurs, le mauvais ratio oméga 3/oméga 6 serait responsable selon un chercheur français, d'un gain moyen de 5 kilos en 20 ans dans la population générale ! Au contraire, on favorise les oméga 3, bons pour le cœur, pour le cerveau... mais aussi pour la ligne. Ils réduisent l'inflammation, accélèrent la perte de poids et favorisent la fonte des graisses corporelles. Des taux trop faibles favorisent le surpoids et la graisse abdominale nocive, notamment pour le cœur, alors qu'une supplémentation, testée chez des femmes diabétiques, a engendré une perte de masse grasse plus importante lors d'un régime. Alors oui, on peut manger des (bonnes) graisses pour déstocker son gras !

On fuit le fructose ajouté
Il favorise la prise de poids et on en trouve désormais sous forme de « sirop » dans la plupart des produits manufacturés, car il a envahi l'industrie agroalimentaire : il a été calculé que 12% des calories quotidiennes des Américains proviennent du fructose de (...) Lire la suite sur Topsanté

Aucun commentaire: