L'agence de communication Proximity BBDO a choisi de diffuser le message de la fondation Médéric Alzheimer via l'application d'images éphémères Snapchat. Un moyen original de toucher 900 000 jeunes internautes.
Snapchat, l'application de partage de photos et de vidéos, sera le vecteur d'un message de sensibilisation des jeunes à la maladie d'Alzheimer à partir du jeudi 24 avril. "Des images qui disparaissent, c'est drôle. Sauf quand c'est votre réalité." Le slogan conçu par la fondation Médéric Alzheimer et l'agence de communication Proximity BBDO fait référence à la particularité de l'application : faire apparaitre des images qui s'effacent au bout d'une à dix secondes.
La campagne, baptisée Snapzheimer, concernera 900 000 utilisateurs de Snapchat, alors que la maladie touche actuellement près de 850 000 Français. "Cette maladie va connaître une croissance impressionnante. En 2020, un Français sur quatre de plus de 85 ans sera atteint. En 2040, on estime cette population touchée à plus de deux millions", explique Olivier Rippe, président de Proximity BBDO au site du Huffington Post.
"Snapchat fonctionne de la même manière que la maladie d'Alzheimer: la mémoire immédiate disparaît. A ceci près que pour l'un, le processus est volontaire, tandis que pour l'autre il est subi", ajoute-t-il. Cette initiative est accompagnée d'un site Internet interactif sous forme d'infographie. En se connectant via Facebook, il permet de voir combien de nos amis seront potentiellement touchés par Alzheimer. Un moyen efficace pour réaliser l'étendue de la maladie.
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