Les dépassements d’honoraires sont devenus la règle. Selon RTL, qui révèle les conclusions du premier Observatoire civil des dépenses de santé lancé ce lundi par l’association 60 millions de consommateurs, le collectif inter-associatif sur la santé et Santéclair, les trois-quarts des chirurgiens pratiquent des tarifs de base plus élevés que le tarif de base de la Sécurité sociale.
Les chirurgiens ne sont pas les seuls médecins à être pointés du doigt. Pour les ORL, les gynécologues ou encore les ophtalmologistes, la proportion dépasse les 50%, selon le rapport.
Les dépassements sous surveillance
Par ailleurs, les pratiques de dépassements d’honoraires varient d’une région à l’autre. Ainsi, selon Le Monde, à Paris les patients déboursent en moyenne 37,70 euros de plus que le tarif remboursé par la Sécu lorsqu’ils consultent un médecin spécialiste libéral. Dans l’Ain, ce surcoût est de 21,50 euros. Et de 15,90 euros à l’échelle nationale.L’objectif de cet observatoire est de mettre sous surveillance l’évolution des dépenses de soin que ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale.
http://www.20minutes.fr/societe/1162533-20130527-trois-quarts-chirurgiens-depassent-tarif-base-secu
Thomas Laurenceau : "Les dépassements d... par rtl-fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire