Les parents, deux sans domicile fixe, ont quitté la maternité vendredi 26 août 2016 avec leur nourrisson de 3 jours contre l'avis des médecins qui voulaient hospitaliser l'enfant. Ils ont été interpelés et placés en garde à vue.
Le couple a été interpellé à Plombières-les-Dijon en début d’après-midi dimanche 28 août. Il avait quitté la maternité vendredi avec son bébé, né dans la rue. Le nourrisson avait perdu du poids, et, les parents vivant dans la rue, les médecins estimaient que l'enfant risquait une déshydratation et une hypothermie.
Un avis de recherche avait été lancé hier. La police et la gendarmerie avaient été mobilisées avec un hélicoptère. Les parents ont tous les deux été placés en garde à vue et vont être poursuivis pour délaissement d'enfant pour ne pas avoir suivi les prescriptions médicales. Le bébé, lui, a été hospitalisé.
Les parents s’étaient présentés à la maternité pour des soins 6 heures après la naissance de leur enfant. Ils étaient revenus le lendemain avant de disparaître dans la nature quand les médecins ont voulu garder l'enfant pour le soigner.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/cote-d-or/dijon/dijon-un-couple-interpele-pour-avoir-quitte-la-maternite-avec-son-bebe-malade-1073297.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire