samedi 25 novembre 2017

Johnny Hally­day veut partir à son heure et à sa façon

hebergement d'image

Un semaine après sa sortie de l'hôpi­tal le 18 novembre, Johnny Hally­day se repose à Marnes-La-Coquette, entouré des siens. Son ami de longue date Gilles Lhote, jour­na­liste à VSD, évoque l'état d'esprit de la star.

Depuis mars 2017 et l'annonce de son cancer, Johnny Hally­day a fait de le choix de ne rien cacher à ses fans. Sur les réseaux sociaux ses posts légen­dés « Fuck Le cancer » en disent long sur la déter­mi­na­tion sans faille de la star. Et si, selon nos confrères de VSD, l'idole a eu un coup de déprime en appre­nant que le premier proto­cole de soin n'avait pas les résul­tats satis­fai­sants qu'il espé­rait, il est remonté sur scène aux côtés des Vieilles Canailles avec l'enthou­siasme de ses débuts.
Après cette tour­née fati­gante, il est parti se repo­ser en thalasso à Quibe­ron puis à St Barth avant de rentrer à Paris pour suivre son trai­te­ment. Mais déjà il pensait à la suite… D'où un tweet annonçant une tour­née en 2018, une bombe qui a pris de cours son produc­teur Pierre-Alexandre Verdier. Bien décidé à vivre comment il en avait envie, Johnny est reparti en studio. Son ami Jean-Claude Camus a eu le privi­lège d'écou­ter ses premières chan­sons...
A 74 ans, Johnny est un homme malade, affai­bli après une semaine d'hospi­ta­li­sa­tion pour détresse respi­ra­toire, mais son cancer n'a en rien affai­bli sa volonté de créer."Ses yeux de loup brillent plus que jamais l'envie et la fureur d'exis­ter, celles d'un homme qui veut partir à son heure et à sa façon", écrit son ami Gilles Lhote, auteur de Johnny Le Guer­rier (Robert Laffont).
Gilles Lhote ajoute une phrase que lui aurait confiée le chan­teur, la veille du début de la tour­née des avec ses potes Eddy Mitchell et Jacques Dutronc "La fille de Jerry Lee Lewis a l'habi­tude de dire que son père est mort au moins une fois dans chaque hôpi­tal de Memphis et de Nash­ville. Moi, quand j'ai failli mourir, je suis allé voir de l'autre côté comment ça se présen­tait. Je n'ai pas aimé du tout ce que j'ai vu, alors je suis revenu au pays des vivants
News de starshttp://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars

Aucun commentaire: