mardi 21 novembre 2017

Johnny Hallyday : sorti de la clinique, sa santé reste fragile depuis les rumeurs sur sa mort

[Mis à jour le 21 novembre 2017 à 14h08] Admis lundi 13 novembre à la clinique Bizet dans le 16e arrondissement de Paris, Johnny Hallyday, qui souffrait alors de détresse respiratoire, a finalement pu retourner chez lui samedi 18 novembre après une semaine d'hospitalisation. Mais "le taulier" ne semble pas près d'abandonner son combat contre le cancer du poumon, qui dure depuis maintenant plusieurs mois. Néanmoins, comme le rapportait dimanche le JDD, son état de santé serait toujours préoccupant.

Car si le rockeur, qui aurait donc rejoint sa villa Savannah dans les Hauts-de-Seine, a pu quitter la clinique, un proche confiait hier au Journal du dimanche qu'une pièce entière de sa maison aurait été "transformée en mini-hôpital". Interrogé par le JDD, un pneumologue estime que la durée "plutôt courte" de son hospitalisation suggère "soit [que] le problème n'était pas gravissime, type infectieux, et le patient a bien répondu au traitement ; soit [qu']il rentre chez lui pour sa fin de vie." La seconde hypothèse n'est guère réjouissante, mais reste pourtant plausible. Eddy Mitchell, Sylvie Vartan, Nathalie Baye... Nombreux sont les proches du mari de Laeticia Hallyday à s'être rendus ces derniers jours au chevet de l'artiste. La mort de Johnny Hallyday serait-elle imminente ? Pas vraiment à en croire le post Instagram du chef Jean Imbert qui a publié une photo d'un des plats qu'il était venu cuisiner au chanteur dimanche soir. 

Johnny peut compter sur de nombreux soutiens... Et une villa confortable


Un bel hommage à été rendu au "courage" de Johnny Hallyday. Michel Sardou, invité de Laurent Delahousse dimanche soir dernier, a notamment souligné son implication dans la tournée des Vieilles canailles (avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc). "Il a un sacré courage. Un vrai courage. Il a été jusqu'au bout de la tournée des Vieilles canailles et il était pas très bien. Non pas sur scène, mais intérieurement. [...] Il se bat, ça ne m'étonne pas de lui", a déclaré son ami chanteur.

Michel Sardou n'est pas le seul à rendre hommage à Johnny. Cyril Hanouna, en évoquant justement le chanteur des Lacs du Connemara dans son émission, y est aussi allé de son petit mot d'affection pour le "Taulier". Pour l'animateur de Touche pas à mon poste, c'est tout simplement "la plus grande star française".  "J'ai pensé tout le week-end à Johnny Hally­day. Tout le monde y pense en ce moment, on pense fort. [...] Je suis fan absolu de Johnny Hally­day", a déclaré Cyril Hanouna.

Si Johnny n'est donc pas au mieux, il peut en revanche compter sur le confort de sa maison de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), l'une des villes les plus riches de France, où vivent de nombreuses célébrités. Closer fait état d'une surface de près de 1 000 mètres carrés ! Piscine, tennis et cinéma privé, tout y est, sans compter les six chambres et le terrain d'un hectare. La chambre du chanteur a été aménagée spécialement pour que Johnny Hallyday reçoive ses soins de la meilleure des façons.


Aucun commentaire: