jeudi 30 novembre 2017
mercredi 29 novembre 2017
mardi 28 novembre 2017
lundi 27 novembre 2017
dimanche 26 novembre 2017
samedi 25 novembre 2017
Johnny Hallyday veut partir à son heure et à sa façon
Un semaine après sa sortie de l'hôpital le 18 novembre, Johnny Hallyday se repose à Marnes-La-Coquette, entouré des siens. Son ami de longue date Gilles Lhote, journaliste à VSD, évoque l'état d'esprit de la star.
Depuis mars 2017 et l'annonce de son cancer, Johnny Hallyday a fait de le choix de ne rien cacher à ses fans. Sur les réseaux sociaux ses posts légendés « Fuck Le cancer » en disent long sur la détermination sans faille de la star. Et si, selon nos confrères de VSD, l'idole a eu un coup de déprime en apprenant que le premier protocole de soin n'avait pas les résultats satisfaisants qu'il espérait, il est remonté sur scène aux côtés des Vieilles Canailles avec l'enthousiasme de ses débuts.
Après cette tournée fatigante, il est parti se reposer en thalasso à Quiberon puis à St Barth avant de rentrer à Paris pour suivre son traitement. Mais déjà il pensait à la suite… D'où un tweet annonçant une tournée en 2018, une bombe qui a pris de cours son producteur Pierre-Alexandre Verdier. Bien décidé à vivre comment il en avait envie, Johnny est reparti en studio. Son ami Jean-Claude Camus a eu le privilège d'écouter ses premières chansons...
A 74 ans, Johnny est un homme malade, affaibli après une semaine d'hospitalisation pour détresse respiratoire, mais son cancer n'a en rien affaibli sa volonté de créer."Ses yeux de loup brillent plus que jamais l'envie et la fureur d'exister, celles d'un homme qui veut partir à son heure et à sa façon", écrit son ami Gilles Lhote, auteur de Johnny Le Guerrier (Robert Laffont).
Gilles Lhote ajoute une phrase que lui aurait confiée le chanteur, la veille du début de la tournée des avec ses potes Eddy Mitchell et Jacques Dutronc "La fille de Jerry Lee Lewis a l'habitude de dire que son père est mort au moins une fois dans chaque hôpital de Memphis et de Nashville. Moi, quand j'ai failli mourir, je suis allé voir de l'autre côté comment ça se présentait. Je n'ai pas aimé du tout ce que j'ai vu, alors je suis revenu au pays des vivants
News de starshttp://www.gala.fr/l_actu/news_de_starsvendredi 24 novembre 2017
jeudi 23 novembre 2017
Johnny Hallyday : la une de "Charlie Hebdo" divise les fans du chanteur
Une fois encore, Charlie Hebdo fait couler beaucoup d’encre.
Cette semaine, le journal satirique consacre sa une à Johnny Hallyday, et plus exactement à son
combat contre le cancer qui le ronge. Le rockeur de 74 ans a été hospitalisé le 13 novembre dernier pour "détresse respiratoire", avant de sortir quelques jours plus tard pour retrouver sa demeure de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine). Depuis, l'artiste a rassuré ses fans en faisant son retour sur les réseaux sociaux.
C’est donc avec toute l’irrévérence qui le caractérise que Charlie Hebdo a décidé d’ironiser sur la maladie et les souffrances de Johnny Hallyday. Le caricaturiste Riss a décidé de le croquer avec des tuyaux lui sortant de la bouche, du nez et des oreilles, reliés à des machines particulièrement sollicitées à en croire les bulles "bzz bzz" ou "bip bip" ici et làLe titre ne donne pas non plus dans la légèreté : "Johnny laisse tomber le rock pour se mettre à l'électro". Un calembour de mauvais goût ? C’est en tout cas ce que clament nombre de fans, qui montent rapidement au créneau sur les réseaux sociaux..
À l’inverse, d’autres admirateurs du chanteur voient en cette couverture une représentation de la fureur de vivre de leur idole, combattant la maladie avec acharnement. Décidément, Charlie Hebdo ne cessera jamais de diviser.
Médiashttp://www.rtl.fr/sujet/medias
C’est donc avec toute l’irrévérence qui le caractérise que Charlie Hebdo a décidé d’ironiser sur la maladie et les souffrances de Johnny Hallyday. Le caricaturiste Riss a décidé de le croquer avec des tuyaux lui sortant de la bouche, du nez et des oreilles, reliés à des machines particulièrement sollicitées à en croire les bulles "bzz bzz" ou "bip bip" ici et làLe titre ne donne pas non plus dans la légèreté : "Johnny laisse tomber le rock pour se mettre à l'électro". Un calembour de mauvais goût ? C’est en tout cas ce que clament nombre de fans, qui montent rapidement au créneau sur les réseaux sociaux..
À l’inverse, d’autres admirateurs du chanteur voient en cette couverture une représentation de la fureur de vivre de leur idole, combattant la maladie avec acharnement. Décidément, Charlie Hebdo ne cessera jamais de diviser.
Médiashttp://www.rtl.fr/sujet/medias
mercredi 22 novembre 2017
Johnny Hallyday : six mois de combat contre le cance
Travail, famille et réseaux sociaux. Depuis qu'il a annoncé souffrir d'un cancer du poumon, le 8 mars via son compte Twitter, Johnny Hallyday s'en est tenu à ce triptyque pour affronter l'épreuve de la maladie. Epaulé par ses proches, le rocker n'a cessé de toiser la mort en multipliant les projets, entre deux séances de chimiothérapie. La tournée des Vieilles Canailles puis l'enregistrement des chansons d'un nouvel album prévu pour 2018. Toujours aller de l'avant et rassurer les fans, via une communication verrouillée distillée via Twitter et Instagram par Johnny et surtout Laeticia.
Ces six derniers mois, le chanteur s'est montré fidèle à lui-même : solide comme un roc, déterminé à triompher de la maladie. Le 17 mars, il publie une photo de lui, le majeur tendu en signe de défi, entouré de ses musiciens : "En studio pour un nouvel album. Fuck the cancer!" Début août, nouvelle annonce : "Bientôt 2018, tournée rock and blues." En attendant, il attaque, le 10 juin à Lille, deux jours après une nouvelle chimiothérapie, la tournée des Vieilles Canailles avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. Laeticia était contre ce retour scénique. Johnny a réussi à la convaincre. "Si je ne le fais pas, c'est là que je meurs", lui a-t?il soufflé, ainsi qu'elle l'a raconté à Grazia lors d'une rare sortie médiatique.
Tout prévu pour le chanteur
Pour cette tournée, Johnny doit passer par l'exercice de la promotion télé, une obligation contractuelle. "C'est une épreuve à traverser. Comme beaucoup de Français qui ont le cancer, je me soigne et je lutte. J'ai besoin de mes proches avec moi. Et remonter sur scène, ça va me donner la pêche", dit-il le 4 juin, le visage fermé, mal à l'aise face aux caméras de TF1. Il apparaît nettement plus souriant deux jours plus tard, lors d'une conférence de presse donnée avec ses deux complices Mitchell et Dutronc.
La tournée des Vieilles Canailles est un succès et lui permet de reprendre du poil de la bête, galvanisé par l'accueil de son public, venu en masse. Bien sûr, tout a été prévu pour préserver le rocker sur scène, qui chante le plus souvent assis sur un tabouret. Un jet privé, mis à disposition par son ami Jean-Claude Darmon, lui permet de rentrer chez lui tous les soirs et son médecin personnel le suit en permanence.
Sa maison de Saint-Barth en partie détruite
Fin juillet, après une série d'examens, il est autorisé à retrouver Saint-Barth, son havre de paix aux Antilles, où famille et amis du premier cercle le rejoignent. Sur Instagram, il poste une photo où il pose devant sa piscine, entouré de Laeticia et des filles : "Bonjour Saint-Barth, le bonheur d'être là en famille." Rentré à Paris avant que l'ouragan Irma ne ravage l'île en septembre, il propose d'accueillir les rescapés dans leur villa. Une offre restée vaine, la maison étant en partie détruite, privée d'eau et d'électricité.
Dans l'une des dernières photos publiées sur Instagram par son épouse, on voit Johnny le soir d'Halloween grimé en zombie aux côtés de ses deux filles, Jade et Joy. C'était le 31 octobre. Deux jours plus tôt, il postait lui-même un ancien cliché noir et blanc, sur lequel on le voit endormi dans un canapé avec Joy encore bébé, les yeux clos, dans ses bras. C'est la dernière photo publiée sur son compte Instagram.
Musiquehttp://www.lejdd.fr/Culture/Musique
mardi 21 novembre 2017
Johnny Hallyday : sorti de la clinique, sa santé reste fragile depuis les rumeurs sur sa mort
[Mis à jour le 21 novembre 2017 à 14h08] Admis lundi 13 novembre à la clinique Bizet dans le 16e arrondissement de Paris, Johnny Hallyday, qui souffrait alors de détresse respiratoire, a finalement pu retourner chez lui samedi 18 novembre après une semaine d'hospitalisation. Mais "le taulier" ne semble pas près d'abandonner son combat contre le cancer du poumon, qui dure depuis maintenant plusieurs mois. Néanmoins, comme le rapportait dimanche le JDD, son état de santé serait toujours préoccupant.
Car si le rockeur, qui aurait donc rejoint sa villa Savannah dans les Hauts-de-Seine, a pu quitter la clinique, un proche confiait hier au Journal du dimanche qu'une pièce entière de sa maison aurait été "transformée en mini-hôpital". Interrogé par le JDD, un pneumologue estime que la durée "plutôt courte" de son hospitalisation suggère "soit [que] le problème n'était pas gravissime, type infectieux, et le patient a bien répondu au traitement ; soit [qu']il rentre chez lui pour sa fin de vie." La seconde hypothèse n'est guère réjouissante, mais reste pourtant plausible. Eddy Mitchell, Sylvie Vartan, Nathalie Baye... Nombreux sont les proches du mari de Laeticia Hallyday à s'être rendus ces derniers jours au chevet de l'artiste. La mort de Johnny Hallyday serait-elle imminente ? Pas vraiment à en croire le post Instagram du chef Jean Imbert qui a publié une photo d'un des plats qu'il était venu cuisiner au chanteur dimanche soir.
Johnny peut compter sur de nombreux soutiens... Et une villa confortable
Un bel hommage à été rendu au "courage" de Johnny Hallyday. Michel Sardou, invité de Laurent Delahousse dimanche soir dernier, a notamment souligné son implication dans la tournée des Vieilles canailles (avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc). "Il a un sacré courage. Un vrai courage. Il a été jusqu'au bout de la tournée des Vieilles canailles et il était pas très bien. Non pas sur scène, mais intérieurement. [...] Il se bat, ça ne m'étonne pas de lui", a déclaré son ami chanteur.
Michel Sardou n'est pas le seul à rendre hommage à Johnny. Cyril Hanouna, en évoquant justement le chanteur des Lacs du Connemara dans son émission, y est aussi allé de son petit mot d'affection pour le "Taulier". Pour l'animateur de Touche pas à mon poste, c'est tout simplement "la plus grande star française". "J'ai pensé tout le week-end à Johnny Hallyday. Tout le monde y pense en ce moment, on pense fort. [...] Je suis fan absolu de Johnny Hallyday", a déclaré Cyril Hanouna.
Si Johnny n'est donc pas au mieux, il peut en revanche compter sur le confort de sa maison de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), l'une des villes les plus riches de France, où vivent de nombreuses célébrités. Closer fait état d'une surface de près de 1 000 mètres carrés ! Piscine, tennis et cinéma privé, tout y est, sans compter les six chambres et le terrain d'un hectare. La chambre du chanteur a été aménagée spécialement pour que Johnny Hallyday reçoive ses soins de la meilleure des façons.
lundi 20 novembre 2017
dimanche 19 novembre 2017
La maison de Johnny Hallyday transformée en “mini-hôpital”
Si Johnny Hallyday a quitté la clinique Bizet, samedi 18 octobre, pour regagner son domicile de Marnes-la-Coquette, son état de santé reste préoccupant. Pour preuve, une pièce a été entièrement aménagée avec du matériel médical comme le confirme un proche du chanteur au JDD.
Après six jours d’hospitalisation dans une clinique privée du 16e arrondissement de Paris, Johnny Hallyday a retrouvé sa résidence des Hauts-de-Seine où il se repose aux côtés de son épouse Læticia et de ses filles Jade et Joy.
Pour autant, le Taulier, qui lutte contre un cancer du poumon depuis plus d’an an, n’est pas tiré d’affaire. Un pneumologue interviewé par le JDD a d’ailleurs déclaré que dans le cas présent "soit le problème n'était pas gravissime, type infectieux, et le patient a bien répondu au traitement ; soit il rentre chez lui pour sa fin de vie." Faut-il s’inquiéter ? C’est en tout cas que semble penser un proche du rockeur qui a, en effet, déclaré au JDD être “très inquiet” concernant son état de santé et a confirmé qu’une pièce de sa villa a bien été “transformée en mini-hôpital”. Tout le matériel respiratoire nécessaire au rockeur de 74 ans y a été installé afin de parer les problèmes d’étouffements liés à sa maladie. De quoi faire douter quant à la poursuite de l'enregistrement de son nouvel album.
Quoi qu’il en soit, Johnny peut comme à son habitude compter sur un clan très soudé pour le soutenir dans cette nouvelle épreuve. Eddy Mitchell son camarade de toujours, avec qui il partageait la scène lors de la tournée des Vieille Canailles cet été, est là à ses côtés tout comme Nathalie Baye, son ex-épouse qui est venue lui rendre visite à l’hôpital avec David Hallyday. Sébastien Farran, son manager, se tient lui aussi au chevet de l’Idole des jeunes. Un soutien nécessaire à sa guérison autant qu’à son moral. Son ami Patrick Bruel retenu aux Etats-Unis se tient au courant des nouvelles de sa santé
GalaGalahttp://www.gala.fr/
Après six jours d’hospitalisation dans une clinique privée du 16e arrondissement de Paris, Johnny Hallyday a retrouvé sa résidence des Hauts-de-Seine où il se repose aux côtés de son épouse Læticia et de ses filles Jade et Joy.
Pour autant, le Taulier, qui lutte contre un cancer du poumon depuis plus d’an an, n’est pas tiré d’affaire. Un pneumologue interviewé par le JDD a d’ailleurs déclaré que dans le cas présent "soit le problème n'était pas gravissime, type infectieux, et le patient a bien répondu au traitement ; soit il rentre chez lui pour sa fin de vie." Faut-il s’inquiéter ? C’est en tout cas que semble penser un proche du rockeur qui a, en effet, déclaré au JDD être “très inquiet” concernant son état de santé et a confirmé qu’une pièce de sa villa a bien été “transformée en mini-hôpital”. Tout le matériel respiratoire nécessaire au rockeur de 74 ans y a été installé afin de parer les problèmes d’étouffements liés à sa maladie. De quoi faire douter quant à la poursuite de l'enregistrement de son nouvel album.
Publicité
GalaGalahttp://www.gala.fr/
samedi 18 novembre 2017
vendredi 17 novembre 2017
Johnny Hallyday hospitalisé pour détresse respiratoire
Johnny Hallyday, qui lutte depuis plusieurs mois contre un cancer des poumons, est hospitalisé à Paris pour détresse respiratoire, a-t-on appris aujourd'hui auprès d'un proche confirmant une information de l'hebdomadaire Voici. "Son retour à la maison est prévu sous peu, la situation est stabilisée", a indiqué un proche à l'AFP, confirmant que la star était encore hospitalisée
Son état s'est aggravé", titre pour sa part Voici en une de son édition, précisant dans ses colonnes que "le chanteur de 74 ans a été admis le 13 novembre à 2 heures du matin dans la clinique Bizet". C'est dans cet établissement privé du XVIe arrondissement de Paris que la star devait subir cette semaine une nouvelle séance de chimiothérapie, selon l'hebdomadaire.
Malgré le cancer, dont il a annoncé être atteint en mars, Johnny Hallyday a tenu son engagement lors de la tournée des Vieilles Canailles en juin et juillet, avec ses amis Jacques Dutronc et Eddy Mitchell.
Flash Actuhttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/
Son état s'est aggravé", titre pour sa part Voici en une de son édition, précisant dans ses colonnes que "le chanteur de 74 ans a été admis le 13 novembre à 2 heures du matin dans la clinique Bizet". C'est dans cet établissement privé du XVIe arrondissement de Paris que la star devait subir cette semaine une nouvelle séance de chimiothérapie, selon l'hebdomadaire.
Malgré le cancer, dont il a annoncé être atteint en mars, Johnny Hallyday a tenu son engagement lors de la tournée des Vieilles Canailles en juin et juillet, avec ses amis Jacques Dutronc et Eddy Mitchell.
Flash Actuhttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/
jeudi 16 novembre 2017
mercredi 15 novembre 2017
mardi 14 novembre 2017
lundi 13 novembre 2017
dimanche 12 novembre 2017
samedi 11 novembre 2017
vendredi 10 novembre 2017
jeudi 9 novembre 2017
Une femme de 80 ans forcée de quitter l'hôpital en pleine nuit
C'est quand même très étonnant... Comment l’hôpital Chubert de Vannes (Bretagne) a-t-il pu mettre dehors une femme de 80 ans alors qu'il était minuit et que cette personne venait de passer une série d'examens et se trouvait dans un état faible ? N'arrivant à joindre aucun membre de sa famille, elle a dû prendre un taxi pour rentrer chez elle. Résultat de la course : 103 euros. C'est vers 2 heures du matin que la dame âgée est arrivée chez elle, dans un état "très faible", selon son fils, interrogé par Ouest-France.
Du côté de l'hôpital, la directrice a régi de la manière suivante : "Cette personne n’a pas, pour le moment, sollicité le service de réclamation des usagers de l’établissement. Par conséquent, nous ne pouvons faire aucun commentaire sur la prise en charge de cette patiente."
Faits divers en directhttp://www.laprovence.com/actu/en-direct/4700588/une-femme-de-80-ans-forcee-de-quitter-lhopital-en-pleine-nuit.html
Du côté de l'hôpital, la directrice a régi de la manière suivante : "Cette personne n’a pas, pour le moment, sollicité le service de réclamation des usagers de l’établissement. Par conséquent, nous ne pouvons faire aucun commentaire sur la prise en charge de cette patiente."
Faits divers en directhttp://www.laprovence.com/actu/en-direct/4700588/une-femme-de-80-ans-forcee-de-quitter-lhopital-en-pleine-nuit.html
mardi 7 novembre 2017
dimanche 5 novembre 2017
Cancer de Johnny Hallyday – Jean-Claude Camus rassure : "Il faut arrêter les rumeurs, il n'est pas hospitalisé, il va gagner
Interviewé par 7 Jours BFM, le producteur Jean-Claude Camus a tenu à faire taire les rumeurs sur l'état de santé de Johnny Hallyday. Pour lui, le rockeur est un gagnant qui gagnera également cette bataille contre la maladie.
Le public a appris au printemps de cette année, le cancer de Johnny Hallyday, 74 ans. Malgré sa maladie et une récente opération de la hanche, le chanteur travaille actuellement à Paris à son prochain album, à sortir en début d'année prochaine. Malgré l'inquiétude de certains de ses proches comme le chanteur Eddy Mitchell, le producteur Jean-Claude Camus, au micro de 7 Jours BFM, a tenu à rassurer les fans. Lui-même ne doute pas d'une guérison prochaine : "Evidemment qu'on est inquiets, on sait qu'il a un cancer, mais il le soigne, ce cancer. Et puis les rumeurs les plus folles qui courent, il faut les arrêter", a-t-il expliqué. "Il n'est pas hospitalisé, il est chez lui et il se soigne. Il arrive à aller au studio d'enregistrement pour mettre des voix. Johnny, c'est un gagnant. A chaque fois qu'il a eu des gros pépins, il a toujours gagné, donc il va gagner, c'est sûr."
Publicité
Galahttp://www.gala.fr/
samedi 4 novembre 2017
vendredi 3 novembre 2017
jeudi 2 novembre 2017
mercredi 1 novembre 2017
Inscription à :
Articles (Atom)