[Mis à jour le 1er décembre 2017 à 18h54] Les fans de Johnny ont sûrement passé la journée d'hier dans un état de grand stress. Le décès de la star du rock français était annoncé sur les réseaux sociaux avant que le démenti d'un proche ne vienne calmer la tempête. Ce vendredi, des informations émanant de Closer sont venues compléter ce démenti. D'après le magazine, le chanteur aurait accepté de reprendre ses lourds traitements contre le cancer qu'il aurait arrêtés à sa sortie de l'hôpital mi-novembre. Toujours selon les informations à découvrir dans le dernier numéro de Closer, le médecin-cancérologue David Khayat, dont la renommée est mondiale, se serait rendu lundi dernier au domicile du chanteur pour débuter cette nouvelle phase de soins. Johnny Hallyday se serait vu administrer une première séance "légère" d'une "nouvelle chimiothérapie", rapporte l'hebdomadaire people. Une seconde séance, plus lourde cette fois-ci, devrait être effectuée "dans la semaine du 4 décembre", apprend-t-on.
Johnny aurait perdu 15 kilos
Closer fait également part de nouvelles plus alarmantes. Le chanteur aurait perdu une quinzaine de kilos et serait donc très affaibli. Daniel Dos Reis, le coach sportif de Johnny Hallyday, tenterait quotidiennement d'apporter les soins de kiné nécessaires au chanteur, "mais son état physique [rendrait] la chose de plus en plus compliquée". Enfin, la femme du "Taulier", Laeticia Hallyday, consciente de l'état de fatigue de son mari, aurait restreint les visites à leur domicile de Marnes-la-Coquette (Yvelines). Seuls quelques intimes de la famille viendraient encore au chevet de l'artiste. Le magazine parle d'une dizaine de personnes, parmi lesquelles son manager Sébastien Farran, mais aussi la cheffe médiatique Hélène Darroze, visiblement très amie du couple, et bien sur ses enfants David Hallyday et Laura Smet.
La fille de Johnny s'est d'ailleurs faite remarquer par son absence jeudi soir sur le plateau de "C à Vous" où elle devait promouvoir aux côtés de sa mère, Nathalie Baye, le film Les Gardiennes. "Je crois qu'elle préférait surtout être auprès de son papa", a déclaré Nathalie Baye lorsque Pierre Lescure a évoqué le fait que "Laura aujourd'hui préférait être tranquille". L'ancien président et co-fondateur de Canal + a alors poursuivi : "Et son papa, il a la rage qu'on lui connaît ?". Ce à quoi l'actrice a répondu, visiblement peu à l'aise : "Il est d'un courage absolument incroyable… Et voilà".
Des rumeurs insistantes sur la mort de Johnny Hallyday démenties
Ces réactions sont la conséquence d'une véritable déferlante de rumeurs sur la mort du chanteur. Tout est parti des réseaux sociaux, comme souvent, et Twitter en particulier. Fans, journalistes ou simples observateurs de l'actualité ont twitté et commenté comme si la mort du "Taulier" était acquise. L'encyclopédie en ligne Wikipédia a même pendant un instant rendu la mort du rockeur officielle sur son site, avant de bien sûr se rétracter. Mais ceci aurait alors eu pour conséquence, en plus d'effrayer de nombreux fans, d'influencer Siri. L'assistant vocal personnel d'Apple annonçait également la mort de Johnny Hallyday ce jeudi après-midi. L'explication ? Siri se base sur des ressources en ligne telles que celles proposées par... Wikipedia.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire