jeudi 11 février 2016

Une pétition réclame le retrait du Doliprane pédiatrique : déjà 100.000 signatures

hebergement d'image
Une pétition alertant sur les dangers du Doliprane pédiatrique, aromatisé à la fraise, a recueilli plus de 100.000 signatures en un mois. Le laboratoire français Sanofi, qui commercialise le médicament, assure qu'il n'y a pas de danger.


Une pétition alertant sur les dangers du Doliprane pédiatrique, aromatisé à la fraise, a recueilli quelque 107.000 signatures en moins d'un mois.

Son auteur, Nathalie Bernard, met en cause l'azorubine - également appelé E122 - un colorant alimentaire rouge, notamment utilisé en pâtisserie, qui serait cancérigène.

Sanofi tente de dissiper les inquiétudes

Arguant que "le E122 est actuellement interdit aux USA, en Autriche, en Norvège, en Suède au Canada et au Japon", la pétition postée sur le site
Change.org réclame "le retrait des produits contenant de l'azorubine et plus particulièrement du Doplirane pédiatrique".

Face à la polémique,
Sanofi, qui commercialise le Doliprane pédiatrique, a publié un communiqué sur son site internet pour "rassurer les parents qui pourraient avoir des inquiétudes". Le laboratoire pharmaceutique français rappelle que "la sécurité des patients est [sa] priorité" et "suit quotidiennement le signalement des effets indésirables de l'ensemble des médicaments qu'il commercialise et les communique aux autorités de santé selon la réglementation en vigueur".
 

Aucun commentaire: