samedi 27 février 2016

Hôpital d'Agen : une plainte contre un gynécologue

Une jeune femme a porté plainte à l’encontre d’un médecin de l’hôpital Saint-Esprit ayant eu des gestes inappropriés.
Cette affaire est à prendre avec la plus grande précaution, sachant qu'elle n'en est qu'au stade de l'enquête préliminaire. Les faits ne sont d'ailleurs, pour l'heure, pas précisément qualifiés. Une jeune femme d'une vingtaine d'années a porté plainte contre un praticien du service de gynécologie de l'hôpital Saint-Esprit d'Agen. Ce médecin, à qui la présomption d'innocence doit bénéficier, aurait eu des gestes inappropriés lors d'une consultation, et ce en profitant de son statut de professionnel de santé.
 
« Dans les jours qui ont suivi ce dépôt de plainte, nous avons reçu ce praticien qui n'exerce plus désormais au sein de notre établissement », confirme Marie-Pascale Gay, directrice des affaires médicales à l'hôpital Saint-Esprit. La semaine dernière, le médecin, arrivé dans le service gynécologie le 1er juillet 2015, a donc fait ses cartons.

« Plus de confiance »

Avant son intégration dans l'établissement de soins agenais, ce médecin avait déjà exercé ailleurs. « Il disposait de références d'autres établissements. Avant de conduire l'entretien, nous nous sommes attachés à recueillir des informations plus précises. Et nous avons convenu, à l'issue de notre entrevue, qu'il n'existait plus de relation de confiance entre les parties, et ce médecin nous a remis sa démission. Compte tenu du contexte, nous ne pouvons pas avoir le moindre doute. Nous sommes plus que jamais attachés au confort des patientes, au meilleur accompagnement possible. En ce sens, nous travaillons particulièrement dans ce service à la prise en charge et la gestion de la douleur. »
http://www.sudouest.fr/2016/02/27/depart-d-un-gynecologue-a-la-suite-d-une-plainte-2285591-3603.php
 

Aucun commentaire: