jeudi 18 novembre 2010

Grossesse: comment faire barrage aux maux de l'hiver

Peu de médicaments sont autorisés pendant la grossesse. Les futures mamans doivent donc apprendre à se protéger des maladies de lhiver pour éviter de tomber malade... ou au moins se soigner sans risque. Lire la suite l'article
La petite voix de votre propre mère ne cesse sûrement de le répéter : couvrez-vous ! En effet, quand votre organisme se mobilise pour affronter le froid (même un simple courant dair), vos défenses immunitaires baissent et vous devenez la proie facile des virus ! Sortez donc la panoplie de lhiver : tee-shirt à manches longues, pull, manteau, écharpe, bonnet, gants, chaussettes hautes et chaussures bien hermétiques. Et à l'intérieur...Il ne sagit pas de surchauffer votre logement au point de vivre bras nus tout lhiver ! La température idéale se situe entre 19 et 21°C. En effet, au delà la chaleur favorise la prolifération bactérienne. Si vous êtes frileuse (ça se comprend quand on bouge de moins en moins), ajoutez un grand gilet en laine à votre tenue.


Même si la température devient négative, quil pleuve ou quil vente : aérez votre logement quelques minutes chaque jour ! Cela permet de renouveler lair et donc de minimiser les risques de propagation des virus.Attention à l'hygiène Le lavage des mains (avec du savon et de leau tiède ou une solution antibactérienne) avant chaque repas et après chaque sortie ou rencontre permet déviter bien des maux !


Lidée étant déviter les coups de pompe et les carences en vitamines qui fragilisent et donc augmentent le risque de tomber malade. Pour cela, 5 fruits et légumes par jour, 1,5 litre deau minérale, des protéines deux fois par jour (si possible du poisson), des féculents à chaque repas, une alimentation variée (notamment au niveau des sources de lipides).Et veillez à votre sommeilDormir environ 8 heures par nuit dans un environnement sain et à horaires fixes permet de se ressourcer efficacement. Si besoin, complétez avec une sieste laprès-midi.


Si vos symptômes restent supportables et que vous navez pas de fièvre, ...Lire la suite sur TopSante.com


http://www.topsante.com/ma-vie-de-maman/etre-enceinte/Grossesse-comment-eviter-les-maux-de-l-hiver

Aucun commentaire: